Aina More prend sa Destiny en main, et ça claque !

La plus british des Yoruba, la plus nigériane des dandys londoniennes, Aina More est de retour avec un titre qui vient dessiner les contours de sa “Destiny”, puisque c’est là son nom, et frayer avec la puissance du drill UK mis à la sauce afro ! Un drill plus agressif qui surprendra peut-être ceux qui avaient découvert la chanteuse avec son très house “Afrikan Lady”, mais qui est très bien exécuté, grâce à une coproduction entre Aina More elle-même, ne dit on pas que l’on n’est jamais mieux servi que par soit même, et un de ses collaborateurs de longue date, le producteur, londonien aussi, Musiek Mambu.

Mais nous nous emballons à parler production, alors qu’il faut commencer par la base, et rendre à César ce qui est à César, à Fela ce qui est à Fela, et à Seun ce qui est à Seun ! Puisque dans ce registre musical tout commence avec l’afrobeat… ok calmez-vous les jazzmans, les puristes du hip-hop, et autres laudateurs du funk… peut-être que tout ne commence pas par l’afrobeat, mais ici, ça nous arrange de le dire ! Alors on reprend, puisque tout commence par l’afrobeat, ce titre ne fait pas exception, et Aina More s’est appliquée à laisser exploser toute la puissance d’un “Bad Man Lighter” de Seun Kuti, oui le fils de Fela, et le frère de Femi (tiens d’ailleurs ce dernier vient d’annoncer la sortie prochaine d’un nouvel album), dès les premières notes de cette “Destiny”. D’ailleurs, si la rappeuse londonienne aime à kicker ses lyrics avec une hargne et une puissance notable, le saxophone, sous différentes formes, ne manque pas de venir laisser planer son ombre cuivrée sur le titre !

Et au-delà de la musique, cette “Destiny” d’Aina More sort avec un clip dirigé par Oye 2.0, qui envoie de la sape dans tous les sens ! Alors on va paraphraser le titre de ce post pour le conclure… quand Aina More prend sa “Destiny” en main, ça claque !

Aina More – « Destiny » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Destiny” le dernier titre de l’artiste britannico nigériane Aina More, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention “j’aime”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.