Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #31

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine, du soca festif de l’ile de Grenade, du reggae anglais superbement orchestré, du dancehall jamaïcain avec une pointe d’Amérique, et du rock portoricain remixé de manière aérienne !!

Rocker-T ft. Mykal Rose & Mr Williamz “Disgrace” || US, Jamaïque, UK

Pour son nouvel album, The Return of the Tru Ganjaman, le pionnier américain du reggae/dancehall conscient, Rocker-T, réuni la crème des scènes reggae des États-Unis, d’Angleterre et de Jamaïque. Comme en témoigne ce titre, « Disgrace », sur lequel il collabore avec l’ancien leadeur des Black Uhuru, Mykal Rose, et le DJ britannique Mr Williamz.

 

Quantic presenta Flowering Inferno 1000 Watts || UK, Jamaïque, Colombie

Le musicien et producteur anglais Will Holland, a.k.a Quantic, replonge dans l’univers reggae/dub tropicalisant de son projet Flowering Inferno, à l’occasion d’un troisième album, 1000 Watts. Ce nouvel opus, en plus d’aligner quelques titres reggae bien agencés, et de laisser planer une odeur de Colombie le long de ses sillons, dévoile quelques prestigieuses collaborations : avec le parrain du deejaying jamaïcain U-Roy, la fraiche Hollie Cook, ou encore la chanteuse colombienne Nidia Gongora.

 

Nutopia « Simpatia (Stonetape Remix) » || Porto Rico

C’est une petite lyrics vidéo animée qui propulse dans l’espace le remix, signé par Stonetape, du titre « Simpatia » du groupe de rock portoricain Nutopia !!

 

Mr Legz HT “Bessi Down” || Grenade

On retourne sur terre avec le chanteur originaire de Grenade, Mr Legz HT, qui vient de sortir un titre, « Bessi Down », qui n’a aucune autre prétention que celle de nous faire danser et de distiller un peu de bonne humeur !!

 

Assassin a.k.a Mr Sasco « Never Let Them Break You Down » || Jamaïque

On retrouve un Assassin, efficace comme toujours, avec le clip de « Never Let Them Break You Down », un nouveau titre extrait de la compilation de Silly Walks Discotheque, Smile Jamaica.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

2 réflexions au sujet de “Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #31”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.