Alors qu’ils s’apprêtent à boucler leurs valises, et à décoller pour l’Europe pour une série de concerts, notamment aux Eurockéennes de Belfort, MC Waraba et Meleke Tchatcho, les deux piliers du Supreme Talent Show dévoilent un nouveau titre, « Foutaise ».
Dans cet énergique appel à ne pas prendre en compte les racontars, les « ont dit », les foutaises, et à se concentrer sur l’essentiel, les deux Maliens font une nouvelle fois la démonstration de leur talent dans l’art du balani ; ce genre musical né dans les rues de Bamako, mêlant rythmes traditionnels survoltés à grand coup d’électronique et hip-hop sahélien décodé.
Un style qui a séduit bien au-delà des frontières maliennes, comme en témoigne leur future série de dates européennes, ou leurs présences dans le clip du remix de « Dabora » des Midnight Ravers, signé par le Sud-Africain Spoek Mathambo.
Supreme Talent Show – « Foutaise » :
Midnight Ravers – Dabora (remix by Spoek Mathambo) :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Foutaise » le dernier titre des maliens de Supreme Talent Show, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
1 Comment
[…] été à Bamako, et que vous n’êtes jamais tombé, au coin d’une rue, sur ce genre de fête, MC Waraba & Mélèké Tchatcho — le duo qui a éclairé de son hip-hop les compils Balani Bass de Sahel Sound, autant que les […]