“Monkey” de M.I, entre maturité et humour

Voilà maintenant plus de 10 ans que le rappeur nigérian M.I, Jude Abaga de son vrai nom, règne sur la scène nigériane ; il est un des pionniers du nu-afrobeat, et un excellent représentant du naija hip-hop. Aujourd’hui, et avec le soutien fidèle du label Chocolate City, il nous propose une musique mature, s’affranchissant des poncifs du genre, à l’image de son nouveau clip illustrant le titre “Monkey”, figurant sur son précédent album, l’autobiographique Chairman — le troisième album de M.I, regorgeant de hit et de featuring.

“Monkey”, un clip, non dépourvu d’une touche d’humour, réalisé par Jude “M.I” Abaga “himself”, et mettant notamment en scène son singe mascotte, mais surtout la généreuse comédienne et humoriste nigériane Chigurl qui ajoute une petite ritournelle aux allures de karaoké vintage, à un titre oscillant entre hip-hop, nu-gospel et highlife.

 

M.I – “Monkey”:

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Monkey » le dernier clip du rappeur nigérian Jude “M.I” Abaga, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « “Monkey” de M.I, entre maturité et humour »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.