« Monkey » de M.I, entre maturité et humour

Voilà maintenant plus de 10 ans que le rappeur nigérian M.I, Jude Abaga de son vrai nom, règne sur la scène nigériane ; il est un des pionniers du nu-afrobeat, et un excellent représentant du naija hip-hop. Aujourd’hui, et avec le soutien fidèle du label Chocolate City, il nous propose une musique mature, s’affranchissant des poncifs du genre, à l’image de son nouveau clip illustrant le titre « Monkey », figurant sur son précédent album, l’autobiographique Chairman — le troisième album de M.I, regorgeant de hit et de featuring.

« Monkey », un clip, non dépourvu d’une touche d’humour, réalisé par Jude « M.I » Abaga « himself », et mettant notamment en scène son singe mascotte, mais surtout la généreuse comédienne et humoriste nigériane Chigurl qui ajoute une petite ritournelle aux allures de karaoké vintage, à un titre oscillant entre hip-hop, nu-gospel et highlife.

 

M.I – « Monkey »:

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Monkey » le dernier clip du rappeur nigérian Jude « M.I » Abaga, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.