Sinkane, tube funk et futurisme psychédélique

Le soudanais Ahmed Gallab est un homme occupé. En plus d’avoir contribué à faire redécouvrir au monde le funk du nigérian William Onyeabor, au travers de son tribute band Atomic Bomb!, le musicien soudanais mène une carrière brillante sous le nom de Sinkane ; pseudonyme avec lequel il a signé l’an passé, Mean Love, son troisième album solo, faisant suite au très africain Mars. Sur Mean Love, album qui distille un funk subtil, il explore une autre de ses facettes, celle de ses influences américaines, pays où il réside maintenant.

Aujourd’hui, Sinkane dévoile un nouveau clip, pour son titre “Young Trouble”, qui sonne comme un teaser de sa tournée européenne qui a déjà débuté (et dont vous retrouverez quelques dates en fin de cet article). Effectivement, le clip est un montage d’image live, graphiquement retraité par les soins de Philip Di Fiore ; ce qui lui donne une saveur toute psychédélique et expérimentale.

 

Sinkane – “Young Trouble”:

 

Date de la tournée européenne :

1 Avril – Angers, FR – Chabada
2 Avril – Cognac, FR – West Rock
3 Avril – Rochelle, FR – La Sirene
4 Avril – Vannes, FR – Echonova
5 Avril – Paris, FR – La Maroquinerie
7 Avril – Ris Orangis, FR – La Plan
8 Avril – Amsterdam, NL – Paradiso
9 Avril – Brussels, BE – AB
10 Avril – Groningen, NL – Oosterpoort
13 Avril – Leicester – The Musician
14 Avril – London – XOYO w/ DJ set de Alexis Taylor des Hot Chip

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Young Trouble” de Sinkane, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.