Mama Waliwamanyii de MC Yallah & Eomac, Irish techno en pays bugandais

Irish techno en pays bugandais, ou vocable lugandais en République électronique d’Irlande, peut-être, mais ne vous attendez pas pour autant à danser une gigue habillé en vert, ou à voir des danseurs traditionnels attendant le touriste en gomesi made in china ! Le projet Mama Waliwamanyii, un petit EP à paraître très prochainement chez Phantom Limb, réunit la rappeuse kenyane ougandaise MC Yallah et le producteur irlandais Eomac, et l’on peut dire que la rencontre fait des étincelles, des étincelles orageuses !

Faut dire que MC Yallah est la clé de voûte de ce petit monde amateur d’expériences sonores, de parties fines, et d’électronisme en tout genre, qui se réunissent sous l’appellation Nyege Nyege, ou encore Hakuna Kulala, et que dans la sombre tempête électronique dressée par Eomac, elle tient le cap grâce à des tripes qu’elles n’hésitent pas à sortir et à exhiber avec force, rage, et émotion.

D’ailleurs la chanson qui donne son nom à l’EP, « Mama Waliwamanyii », et dont le titre peut-être traduit par « Maman, tu étais forte », est un hommage à sa mère récemment décédée, et qui s’est battu pour pouvoir élever seule la rappeuse ougandaise et ses frères et sœurs, à Kampala, après avoir fui des violences conjugales au Kenya.

…De l’émotion donc, de la techno, des lyrics qui savent claquer comme de la poésie, que demander de mieux ?! Ça débarque le 3 juillet chez Phantom Limb, tenez-vous prêt, et comme aiment à le dire les orientaux… yallah !

MC Yallah & Eomac – Mama Waliwamanyii :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mama Waliwamanyii » le dernier EP de l’artiste kenyane ougandaise MC Yallah et du producteur irlandais Eomac, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.