Look Out ! The Cookers nous fait découvrir le bop de sa Somalia

Attention ! Look Out ! Il y a un truc de taille en gestation chez Gearbox Records, un truc qui une fois encore (oui l’on doit déjà au label qui partage sa vie entre Londres et Tokyo, des disques de Abdullah Ibrahim, Binker and Moses, ou encore Theon Cross) va faire détonner du jazz puissant et vibrant dans nos oreilles ! Ce disque qui arrive à grande vitesse, sa sortie est prévu à la rentrée, le premier octobre pour être précis, c’est Look Out !, le sixième album, et le premier en cinq ans, du brillant septet appelé The Cookers… 6, 1, 5, 7 ça va ? Pas trop de chiffre ?!

Alors on continue ! The Cookers qui, ici, en avant-goût de ce futur album nous emmène faire un tour d’une « Somalia » bien particulière, consommée par les velléités brûlantes d’un cuivre bavard, et les passes d’armes osées des musiciens, c’est… comment le dire simplement ? The Cookers c’est la crème ! Vous voyez ces cafés mousseux qui viennent parfois atterrir dans nos fils d’actualités sur les réseaux sociaux, et dans lesquels quelques baristas doués dessinent des cœurs ou autres formes cursives… et bien c’est ça The Cookers, c’est le put*** de cœur crémeux et jazzy dont nos cafés avaient bien besoin ! C’est la réunion de musiciens de talents, citons les Billy Harper au sax tenor, Donal Harrison au sax, Eddie Henderson et David Weiss aux trompettes, Georges Cables qui tire sur le piano, Billy Hart aux percus, et Cecil McBee à la contrebasse. Et tous sont des vétérans du jazz qui ont servis dans les plus grands orchestres, les plus célèbres bands, des fins connaisseurs du langage improvisatoires, des grognards du grooves, des soudards du bop et du be-bop, voir même du post bop !

Alors Look Out ! Faites bien attention, aujourd’hui la chaude « Somalia », et demain… et demain… The Cookers investit votre salon !

The Cookers – “Somalia” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Somalia » » le dernier titre de The Cookers, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.