L’Antibalas Orchestra fait son show dans le dojo de KEXP

Les plus valeureux guerriers de l’afrobeat made in New York City, les membres de l’Antibalas Orchestra, sont de retour en live, en tout cas à huis clos dans le studio constellé de lumières de la radio américaine KEXP… et ça dépote ! Pendant près de 40 minutes le groupe new-yorkais qui pratique l’art de Fela comme le moine Shaolin le Kung-Fu — d’ailleurs ce n’est pas pour rien que l’aventure commencée il y a un peu plus de 20 ans maintenant a débuté dans un dojo — fait chauffer le cuivre et présente quelque 3 titres de son dernier album, Fu Chronicles !

De « Fight Am Finish » à « Amenawon », en passant par le puissant « MTTT Pt. 1 & 2 » central, l’Antibalas Orchestra délivre un sans-faute intense qui nous rappelle la qualité du groupe, tant en studio qu’en live… Ah oui, c’était le bon temps quand on pouvait aller sans risque à un concert, sans masque, et mêler notre sueur à celles de nos voisins… Mais ne désespérons pas trop peut-être qu’un jour les concerts pourront reprendre comme avant… puisque les concerts distanciés ou virtuels du fameux monde d’après, dont jusqu’à présent l’on ne voit que les travers, ce n’est pas la panacée… Mais on s’en contentera, et on se réjouira tout de même des chaudes mélopées afrobeatesque délivrés par l’Antibalas, ici, chez KEXP.

Antibalas – Full Performance (Live on KEXP) :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Live on KEXP » le dernier live des new-yorkais d’Antibalas Orchestra, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.