Et pendant ce temps dans le reste du monde #143

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !

CLAYRANGE “Voyager” ll Japon

On commence notre voyage au travers les titres qui nous ont plu de par le monde avec une sonde japonaise propulsée dans un cosmos électronique et oriental, une aventure en musique et en image… Il s’agit du bien nommé « Voyager », signé par le producteur tokyoïte CLAYRANGE, qui confirme ici sa place d’incontournable de la musique électronique qui s’écoute bien confortablement installé au fond de son fauteuil… 3, 2, 1… décollage !

Naoist “City” ll Canada

Non loin des aventures spatiales du précédent Japonais se dresse une ville de beats, de synthés, et de basses, celle que le batteur canadien Ali Siadat érige avec Naoist, son projet solo quand il n’officie pas au sein du groupe Mother Mother. Cette « City » pointe vers le ciel des structures rythmiques qui tourbillonnent et s’évadent vers d’autres horizons.

DM Ascension “Emanations” ll Australie

Toujours pour s’évader, on plonge dans les dernières « Emanations » jazz de DM Ascension qui convoque, pour ce nouveau titre, la trompette magique de Miroslav Bukovsky, le célèbre trompettiste australien, d’origine tchécoslovaque. Et si le beat en arrière-plan peut paraître un peu froid, il est rapidement rattrapé par la chaleur du piano et de la trompette.

Jackson Mathod “India” ll UK

Brillant représentant de cette nouvelle vague de jazz britannique particulièrement palpitante, le multi-instrumentiste londonien Jackson Mathod présente, trompette à la main, un nouveau titre qui sait choper le drop gras d’un certain Freddie, mais surtout planer jusqu’au-dessus d’une Inde cadencée !

narou ft. at the crib. “Check on Me” ll Allemagne

Le producteur berlinois narou continue de poser les jalons de son nouvel EP, Good Company, avec un nouveau titre, « Check on Me », sur lequel il est justement question de bonne compagnie, car délivré au côté du très en vogue duo constitué par Kijana et Mike Nasa, at the crib. Le son est doux, pop et tire langoureusement, et avec un brin de lascivité, du côté du dancefloor !

Bootleg Rascal “Oh So Cool” ll Australie

Les rockeurs australiens de Bootleg Rascal débarquent à toute allure avec un nouveau titre très cool, jusqu’à son nom, « Oh So Cool » ! On retrouve cette ambiance qui sent bon le punk et le rock des années 90, celui qui baigne dans The Offsprings et les Beastie Boys… et ça fait du bien !

Yapan! “LIFE” ll Japon

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde un peu comme on l’a commencé, ou tout du moins en retournant au Japon, pour y découvrir la détonante mixture de funk et de jazz du groupe Yapan!, que certain n’hésitent plus à appeler les Vulfpeck du Japon, et leur dernier titre « LIFE ».

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.