Jay Rox et Jux se mélangent sur le jouissif Changanya

Voici un titre qui va en réjouir plus d’un, et ce des deux côtés de la frontière qui sépare la Zambie de la Tanzanie, mais aussi du côté du Zimbabwé ! Effectivement, le petit banger en puissance « Changanya » mélange les genres et voit se rapprocher le producteur et emcee (ancien de Zone Fam) originaire de Lusaka en Zambia, Jay Rox, et la star des cotes tanzaniennes, l’incontournable Jux, et convie aussi au featuring le jeune artiste zimbabwéen, mais basé à Lusaka, Kenz Ville Marley.

Sur « Changanya » que l’on peut traduire en swahili, comme en nyanja par mélanger, Jay Rox et Jux réussissent a trouver un point d’équilibre particulièrement jouissif, d’autant plus qu’il est tenu par un refrain redoutablement efficace et une mélodie entêtante comme on aime, entre le zed beats cher aux Zambiens, et le bongo flava tanzanien qui a envahi les ondes mondiales depuis quelques années. À l’heure où l’on écrit ses lignes, seul l’audio du titre est disponible, mais tenez vous prêt, et restez connecté, car au vu des Behind The Scenes déjà parus, Jay Rox et Jux sont en train de nous concocter un clip dont la sortie ne saurait tarder, et qui devrait nous reserver quelques chorégraphies sympas à reproduire. Et en attendant, il ne nous reste plus qu’à chanter à tue-tête « Changanya », et à nous mélanger (masqué) sur les pistes de danses, de Tanzanie ou de Zambie, et même d’ailleurs ! 

Jay Rox & Jux ft. Kenz Ville Marley – « Changanya » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Changanya » le dernier titre des artistes zambiens et tanzaniens, Jay Rox, Jux, et Kenz Ville Marley, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.