Ester Rada revient avec un “Cry For Me” plus soul que jamais

À mi-chemin entre l’énergie et l’émotion de la soul noire-américaine et les harmonies complexes et planantes du jazz éthiopien, à mi-chemin entre Tel-Aviv et Addis Abeba, la chanteuse israélienne, d’origine éthiopienne, Ester Rada, fait sont retour sur nos platines (bon d’accord peut-être plus sur nos ordinateurs et sur les player de nos téléphones !), avec un nouveau single, « Cry For Me ».

Comme toujours avec Ester Rada, ce nouveau titre est d’une sobriété irréprochable, elle égraine les paroles de cette complainte avec élégance, survolant avec force et brio les claviers de Shuz (qui assure aussi la production du titre) et le doux fracas percussif de Dan Mayo (batterie) et Gilad Dobrecky (percussions). Alors certes, ce « Cry For Me » s’éloigne un peu de la sensibilité ethio-soul à laquelle Ester Rada nous avez habitué, mais c’est pour mieux se rapprocher de l’émotion et de la profondeur de la soul que l’on avait pu apercevoir sur ses covers de Nina Simone.

Un titre d’une grande qualité qui ne fait qu’attiser notre attente d’un nouvel EP ou album de la chanteuse israélienne.

 

Ester Rada – “Cry For Me” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Cry For Me” le dernier titre de Ester Rada, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 thought on “Ester Rada revient avec un “Cry For Me” plus soul que jamais

Laisser un commentaire