“Sew Lesew”, Gili Yalo débarque avec son rock Made in Amharica

Imaginez The Rocky Horror Picture Show délocalisé en Éthiopie, ajoutez-y du The Cramps qui dépote en hébreux, puis, ensuite, plongez Jefferson Airplane dans l’âge d’or de l’ethiojazz, faites copuler Ester Rada et Mulatu Astatke dans de la boue de la mer morte, saupoudrez d’amharique et d’énergie fortement psychédélique, secouer le tout dans un grand shaker texan… oui, oui texan ! Et vous obtiendrez plus ou moins une mixture ressemblant à « Sew Lesew », le premier titre extrait du futur album de l’ethiorockeur israélo-éthiopien Gili Yalo ! Autant dire tout de suite que ça percute dur !

Une musique qui tape, et un message à l’image de son auteur, bercé par la migration et le métissage. Celui d’un petit garçon qui a fui la famine en Éthiopie, qui a connu les camps au Soudan, puis l’asile en Israël. Une musique donc qui connait les frontières et la galère, mais qui tend à les abolir, ou tout du moins à laisser loin derrière, à plusieurs encablures de guitares électriques !

Ah ! On allait oublier de vous parler du clip qui accompagne la sortie de cet excellent « Sew Lesew » de Gili Yalo… d’ailleurs, comment en parler ?! C’est un grand n’importe quoi dans lequel il est réjouissant de s’y perdre ; une œuvre à mi-chemin entre un remake horrifique d’Indiana Jones façon Blaxploitation de série Z, et un Mad Max sous psychotrope !

Après tant de réjouissance on a qu’une envie, en savoir plus sur Made in Amharica, le prochain EP de Gili Yalo, dont ce titre est extrait, et dont la sortie est attendue chez Dead Sea Recordings !

Gili Yalo – “Sew Lesew” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sew Lesew » le dernier clip de Gili Yalo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « “Sew Lesew”, Gili Yalo débarque avec son rock Made in Amharica »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.