Encore un peu de Lakati avec Diima et Bubex Conquistador ?

Moteur de la nouvelle scène bissau-guinéenne, l’artiste, producteur et patron du label Bissilon Sound music, Diima nous arrose encore une fois d’un bon jus d’afrobeat made in Bissau, et invite son collègue et compatriote Bubex Conquistador à le retrouver sur un titre fun et bien fait qui va à toute allure, « Lakati » !

Sur ce nouveau titre, les deux hommes, les deux artistes, mixent les mélodies et les rythmes traditionnels de Guinée Bissau, ceux qui les ont bercés pendant leur enfance, à la mouture plus international et contemporaine du son afro qui marche, celui qui fait danser dans les clubs et dans les rues… et le résultat est, il faut le dire, pour le moins électrique et efficace ! Avec ce « Lakati », expression bissau guinéenne que l’on pourrait traduire du kriol par « prendre un petit peu de quelque chose », Diima et Bubex Conquistador s’amusent un peu des us et coutumes de la société bissau-guinéenne, mais surtout il font chauffer le dancefloor et envoient une sauce étourdissante, où le corps est appelé à se bouger !

D’ailleurs, la sortie de ce « Lakati » est accompagnée d’un joli clip signé Issuf Queta qui fait la part belle à la danse, mais attention tous les mouv ne sont pas forcement exécutable par les danseurs modestes et amateurs que nous sommes, attention à ne pas vous froisser quelque chose !

Diima x Bubex Conquistador – « Lakati » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article « Lakati » sur le dernier clip des artistes bissau guinéen Diima et Bubex Conquistador, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.