Passez et repassez A June Afternoon avec Pictura

Quand un artiste sur sa présentation nous marque qu’il est là uniquement puisqu’il écoutait Skrillex en 2011, et qu’il a téléchargé Ableton… on ne peut que lui accorder une oreille attentive ! Et on a bien fait puisque A June Afternoon, long premier EP du tout jeune artiste costaricain Pictura, Jathniel Fonseca de son vrai nom, est une aventure riche en son et en musique !

Sur ce disque on découvre une pop enjouée qui explose en un nuage de couleur qui se répand un peu partout sur nos platines, entrainant avec lui radiations disco, parfum de jazz, vapeurs psicodelico, et tout un tas d’autres choses qui s’en vont gaiement longer les frontières extravagantes et floues de l’hyperpop ! Un disque dédié aux sentiments naïfs des premiers amours évanescents, retranscrivant ainsi et en musique toute leurs intensités, mais aussi leur fragilité ! Une pop qui, tout en étant fier de son ancrage indie, se promène le long des cotes costaricaines, mais aussi sur les rivages des scènes musicales mondiales, bercés par de nombreuses waves differentes, qu’elles soient new, cold, et pourquoi pas même warm comme celle du Costa Rica, passant d’ailleurs sans ambages d’un langage à un autre, glissant d’une pop suave à des échos électroniques, aussi facilement qu’elle passe de l’espagnol à l’anglais.

C’est donc, vous l’aurez compris, c’est bien plus qu’un brillant après-midi de juin, où il ne fait jamais noir, que vous propose de découvrir Pictura, mais une aventure sonore et pop, à la fois complexe et palpitante, un voyage à consommer d’un trait, où s’entremêle sentiments juvéniles et un talent certain pour la musique !

Pictura – A June Afternoon :

Pictura – Melodía Ideal (with Tino Amor) :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « A June Afternoon » » le dernier EP de l’artiste costaricain Pictura, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.