Ekiti Sound décline son Abeg No Vex dans un premier volume de Remixes

Vous souvenez-vous d’Ekiti Sound ? L’ambitieux projet du musicien et producteur nigérian Leke, qui avait ensoleillé le début de l’année 2019 avec ses tourbillons métis, qui nous embarquait de Lagos à Londres, qui faisait parler les beats électroniques comme le maître des tambours fait parler ses peaux, et qui, pour le dire vite bousculait un peu les frontières musicales et géographiques en se dévoilant sur premier album, Abeg No Vex, paru chez les Belges de Crammed Discs. Et bien Ekiti Sound est de retour, et avec quelques disciples !

Effectivement, le juju beat d’Ekiti Sound a inspiré une tripotée de musiciens et de DJ, qui délivre chacun son interprétation de la fusion entamée par Leke sur un nouveau petit EP de remixes, sobrement intitulé Abeg No Vex Remixes VOL​.​1 ; d’ailleurs la seule chose vraiment positive de ce titre on ne peut plus austère c’est qu’il laisse présager la sortie d’un volume 2 !

Car voilà, toute austérité mise à part, ce petit EP de remixes a de quoi séduire les amateurs d’Ekiti Sound de la première heure, comme les nouveaux arrivants. Sur ce court volume on découvre trois titres, « A Song For Lara », « Miss Dynamite », et « Alutere », remixés respectivement par Stan-Ley, le fondateur de la maison Deep London, par un Canadien qui n’en est pas à son coup d’essai, Hrdvision (prononcez Hard Vision), et, pour ajouter un peu au cosmopolitisme de l’édifice (et c’est le cas de le dire), par un petit frenchie qui fait des étincelles, Soul Edifice !

Vive ce Abeg No Vex Remixes VOL​.​1, et surtout vivement le Abeg No Vex Remixes VOL​.​ 2 !

Ekiti Sound – Abeg No Vex Remixes VOL​.​1 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Abeg No Ve Remixes, VOL.1 » le dernier opus de Ekiti Sound, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.