Avec Ekiti Sound on se sent at Home

Il y a beaucoup de choses dans la musique de l’artiste nigérian britannique Leke Awoyinka, que vous connaissez sûrement mieux sous le nom d’Ekiti Sound. Oui, comment passer à côté de son premier album Abeg No Vex, et surtout comment passer à côté de son second album, Drum Money qui vient de paraitre chez Crammed Discs, et dont il vient de mettre en image un titre, avec la sortie du clip de « Home » ?!

Oui, beaucoup de chose ! Un grand va et viens entre Lagos et Londres, une tempête de son électronique, de beats et de percussions bavardes, un soupçon de magie noire et beaucoup de juju music, vous savez cette musique nigériane un peu mystique et surtout très cool, des voix qui scandent, qui chantent, qui rappent, qui sautent de l’accent pidgin au mélismatisme des chants du nord du Nigeria, du fuji, des synthés qui bullent et des basses qui vrombissent. Il y a des invités aussi comme l’artiste Wura Samba et ses percussions, l’actrice et chanteuse Debbie Ohiri, ou encore la très piquante rappeuse Aunty Rayzor qui vient dézinguer un « Chairman » d’anthologie… et ça c’est juste sur ce dernier Drum Money !

Dans le nouveau clip de « Home », réalisé par l’artiste franco-américaine Oriane Playner, Ekiti Sound met en scène ses rêves d’amour et de sérénité, au côté de l’actrice française Shemss Audat, et d’une version enfant de lui-même, interprété par William Timeo Mendy Gomis, le tout dans une ambiance champêtre et… un brin… onirique, oui, évidemment !

Ekiti Sound – « Home » :

Ekiti Sound – Drum Money :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Home » le dernier clip de l’artiste nigérian Ekiti Sound, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.