Cassper Nyovest face à la xénophobie

Face à la vague de violence xénophobe qui a récemment secoué l’Afrique du Sud (qui a fait sept morts), le rappeur Cassper Nyovest décide de réagir, à sa façon ; tout a d’abord en confirmant, malgré les nombreuses demandes d’annulation, son concert au Zimbabwe, pays voisin ayant une forte communauté en Afrique du Sud. Mais en s’engageant par ailleurs à reverser l’intégralité des bénéfices du show, aux victimes.

De plus, et prouvant ainsi à ses compatriotes que la nation arc-en-ciel a plus à gagner en travaillant en bonne intelligence avec le reste du continent, Cassper Nyovest sort deux nouveaux titres en collaboration avec des artistes nigérians. Le premier, « Single For The Night », est un featuring détonnant avec le jeune prodige de l’afropop, Wizkid, que l’on ne tardera pas à entendre sur les dancefloor d’Afrique, et d’ailleurs.

Le deuxième titre sonnera surement à vos oreilles, d’une manière plus familière, car il s’agit d’un nouveau remix d’un de ses plus grands succès, « Doc Shebeleza ». Après le « American Remix », en featuring avec le célèbre MC américain Talib Kweli, Cassper Nyovest propose aujourd’hui un « West African Remix » de ce fameux titre, en compagnie des rappeurs nigérians Burna Boy, et M.I Abaga.

 

Cassper Nyovest ft. Wizkid – “Single For The Night” :

 

Cassper Nyovest ft. Burna Boy & M.I Abaga – “Doc Shebeleza (West African Remix)” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur les derniers titres de Cassper Nyovest, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

Laisser un commentaire