Une brise mauricienne souffle dans Les Dunes de Patyatann

Si vous êtes un fidèle de nos pages, ou tout simplement un observateur habile de la scène musicale mauricienne, vous aurez probablement déjà entendu parler du groupe Patyatann (expression créole que l’on pourrait traduire par « on ne s’y attendait pas »). Créé en 2012 pour représenter l’ile Maurice au World Event Young Artist en Angleterre, le groupe a depuis affirmé sa place, et son style à la croisée des différentes traditions musicales de Maurice. En mêlant les sons du ehru, du mridanga, de la ravanne, du bobre ou du ukulele, Patyatann réussit à synthétiser la richesse culturelle de cette petite ile de l’océan indien, où soufflent les influences africaines, et indiennes.

C’est d’ailleurs poussé par cette brise océanique, métisse, et un peu folle, que le dernier titre de Patyatann, « Les Dunes », est parvenu à nos oreilles (bon et aussi grâce à internet !). On y retrouve, avec plaisir, la voix envoutante et sensuelle de Sarasvati Mallac enveloppée dans un texte poétique, bordé par les violons, les accordéons, et les échos créoles de la petite ile.

De plus, la musique est accompagnée d’une subtile vidéo tournée en plan-séquence et en « reverse » par le réalisateur Azim Moolan, et mettant en scène musiciens, magiciens, artistes et autres saltimbanques dans les décors concoctés par Emizibo.

 

Patyatann – “Les Dunes” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ” Les Dunes “, le dernier clip de Patyatann, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.