Bas est venu tourner son dernier clip en Afrique !

Et comme souvent, tout a commencé avec un tweet… non, pas un tweet de Donald Trump, mais, pour changer, celui d’un humble internaute sud-africain qui, l’été dernier, ou plutôt l’hiver dernier, hémisphère sud oblige, s’est permis d’apostropher le rappeur américain Bas en ces termes simples : « South Africa Needs You »… Oh combien de fans dans l’histoire de la twittosphère ont lancé des appels à leurs idoles comme on jette une bouteille à la mer ?!

Mais voilà la bouteille n’est pas restée dans l’eau bien longtemps, et le rappeur qui fait les belles heures du label Dreamville Records, a répondu directement a son fan africain, en des termes tout aussi simples : « Bas Needs South Africa ». Il faut dire que Bas, diminutif de Abbas, et même Abbas Hamad de son nom complet, entretient une relation toute particulière et personnelle avec l’Afrique, puisque s’il est né qu’il a grandi à Paris, il le fut dans une famille de diplomates soudanais, et que même à l’âge adulte, et devenu américain, il a continué d’entretenir ce lien fort avec le continent.

Mais arrêtons ici le coté tabloïd est venons en au cœur de notre sujet, « Sanufa », le dernier clip de Bas, tourné en Afrique, et vous l’aurez compris, en Afrique du Sud. Et faut dire que la chanson avec son coté électronique planante qui rappelle la house sud-africaine et le kwaito, les glougloutements de synthés, et ce flow qui coule de source, collent parfaitement à l’ambiance un brin vintage du clip. D’ailleurs, s’il n’y a rien de bien sorcier dans ce visuel réalisé par Doubiago Bishara et Petko Iordanov pour The Fiends, juste un défilé d’images plutôt belles du voyage de Bas en Afrique du Sud, l’ambiance est tendre et le clip plutôt réussi !

Bon, et si vous voulez encore plus de Bas… aller checker son dernier album Milky Way dont ce très bon « Sanufa » est extrait !

Bas – “Sanufa” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sanufa » le dernier clip du rappeur d’origine soudanaise Bas, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 réflexions au sujet de “Bas est venu tourner son dernier clip en Afrique !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.