Dark Moon Flwr de Shane Eagle, un opus qui claque comme un classique

Pour sa dernière mixtape, la bien nommée Dark Moon Flwr, le rappeur sud-africain Shane Eagle a fait les choses comme il faut. Déjà, après un premier examen de la tracklist on est saisi par sa longueur presque vertigineuse, pas moins de 23 titres, et surtout par les noms célèbres qui la ponctuent ça et là, des noms comme ceux de Nasty C, de Santi, de Bas, ou encore comme celui de Kota The Friend.

Et puis, après, il y a l’écoute, et là encore c’est presque un sans faute, on se laisse prendre par le flow du jeune MC de Johannesburg, qui, décidément, n’a rien a envier à ses grands frères américains, ceux de la belle époque. Shane Eagle dans un hip-hop de puriste vient taquiner des instrus bien montées, avec ce qu’il faut de beats claquants, ce qu’il faut de synthés planants. Tandis que ses nombreux invités viennent à tour de rôle proposer leurs touches, il y a ceux qui collent au classicisme d’un rap qui vient renouer avec sa définition initiale, et ceux qui viennent ajouter une petite teinte plus moderne, et titiller le bouton de l’autotune !

Mais au résultat ce Dark Moon Flwr de Shane Eagle s’avère être une petite pépite hip-hop fort bien calibrée, et fort bien équilibrée ! À consommer sans modération !

Shane Eagle – Dark Moon Flwr :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Dark Moon Flwr » le dernier disque du rappeur sud-africain Shane Eagle, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.