Un petit tour du coté des drag queens brésiliennes avec Potyguara Bardo

Qand on a vu arriver sur notre playlist deux petites vidéos live d’une charmante Potyguara Bardo, par le biais de la plateforme de showcasing spécialisée dans la scène alternative brésilienne — … dans tous les sens du terme — MangoLab, on n’a pas su trop quoi en penser… Faut dire que ce(tte) petit(e) elfe aux cheveux violet, et aux oreilles pointues, avec ses mollets de footballeur(e)s et ses faux cils, nous a d’abord laissés un peu… perplexes ! Et puis il y a eu la voix, une voix chaude, puissante, chargée d’émotion toute lusophone, d’abord porteuse d’une tristesse un peu fataliste sur « O Jogo da Vida », et puis ensuite plus enjouée sur le très bon « Oasis »… et là on a voulu en savoir plus sur elle.

Potyguara Bardo – “O Jogo Da Vida @ MangoLab” :

Potyguara Bardo, avec cet alias scénique composé du nom d’un peuple indigène du nordeste les potyguara (littéralement les mangeurs de crevettes) et de bardo, l’état mental alternatif des Tibétains, est en fait l’alter ego féminin de l’acteur et compositeur brésilien José Aquilino qui officie dans l’underground musical et identitaire brésilien depuis 2017 et la sortie de son titre « Você Não Existe ».

Et quand on parcourt son œuvre, encore courte certes, on trouve, entre les titres lip-sync, inhérent à la culture drag queen, Simulacre son premier album… et… il n’est pas mal du tout ! Dès les premiers titres, on se laisse cueillir par le voguing qui flirte avec la samba, par la lambada de cabaret, les échos house grandiloquents, le reggae qui cocotte entre deux sexes, et tout un bouillonnement de saveurs « dressed like a girl » ! Un disque qui tient en haleine du détonnant « Karamba » à l’initial « Você Não Existe », en passant par les deux titres interprétés chez MangoLab, et, bien sur, par la géniale “Lambada Do Flop” !

Voilà de quoi nous laisser pousser les oreilles, nous teindre aussi les cheveux et plonger dans ce bain drag-queen brésilien avec la charmante Potyguara Bardo !

Potyguara Bardo – Simulacre :

Potyguara Bardo – “Oasis @MangoLab” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le drag queen brésilien Potyguara Bardo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 réflexions au sujet de “Un petit tour du coté des drag queens brésiliennes avec Potyguara Bardo”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.