Angélique Kidjo et Mo Laudi sur le génial Afro-Boléro de Phillipe Cohen Solal

Quelques semaines après la sortie de son album Mind Food, un disque qui se consomme comme un grand cru qui a eu tout le temps de maturer en cave, étant donné que quelques 20 années se sont passées entre son enregistrement et sa parution en mars dernier, le très pluriel musicien Philippe Cohen Solal est de retour avec un classique, et c’est le cas de le dire, une revisite du boléro de Ravel à la mode afro… un « Afro-Boléro » !

Et pour interpréter ce long crescendo espagnol mis à la sauce gombo, Cohen Solal a convoqué du monde et du beau ! Tandis qu’il se charge avec le renfort de la basse camerounaise d’Hilaire Penda, et des scansions puissantes du MC sud-africain Mo Laudi de faire monter la mayonnaise, la chanson explose avec l’arrivée de la voix d’une des plus grandes dames d’Afrique, Angélique Kidjo, et les ponctuations joyeuses de l’ancien guitariste de Werrason, un certain Flamme Kapaya !

Et si la recette vous paraît encore un peu trop light, sachez que cet Afro-Bolero revisité, est lui-même revisité par quelques grands noms de la scène electro… afro, bolero, electro, Kidjo… oui ça fait beaucoup de « o » tout ça ! Sur l’Ep qui accueille cet « Afro-Bolero » en version courte et en version longue, on découvre également des remixs signés par Poté, Daniel Haaksman et les Sud-Africains de Batuk.. Donc… à vos chaussons de danse !

Philippe Solal Cohen ft. Angélique Kidjo et Mo Laudi – Afro-Boléro :

Philippe Cohen Solal – Mind Food :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Afro-Boléro » le dernier album de Philippe Cohen Solal, Angélique Kidjo et Mo Laudi n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.