La mission SigiTolo de Supergombo est presque visible de notre galaxie

Le groupe franco-tout-un-tas-de-choses Supergombo, habitué des Explorations sonores, a affrété une mission spatiale nommée SigiTolo, qui va les mener dans une galaxie lointaine, très lointaine, et n’atterrira pas avant le 25 septembre dans nos parages, avec des soutes pleines de grooves extraterrestres, et suffisamment de souvenirs et de récits pour remplir… au moins un disque !

La machine du Supergombo se met en branle, le moteur se gonfle, tressaille, et commence à bruire d’un vagissement afro, qui va crescendo, et… et…. silence… et… une explosion de groove et de funk assaille nos oreilles, tandis que du cockpit les étoiles défilent à toute allure, s’étirant dans l’ivresse grisante de la vitesse. Il ne nous faut pas longtemps pour arriver à destination… et là-bas tout est différent, les constellations qui habitent notre ciel (et les colonnes de nos horoscopes) laissent place à de curieuses constructions stellaires, ici un amas d’étoiles laisse apparaître une figure, celle de Manu, dont la bouche s’échappe dans un sax astral, là bas, une pléiade d’étoiles clignote au rythme de l’afrobeat !

Quel étrange voyage interstellaire, on dépasse une géante rouge vaporeuse d’où s’échappe un ethiojazz lascif, dur de résister, on comprend mieux maintenant pourquoi Ulysse s’est attaché au mat de son navire… Mais pas le temps de s’attarder, un vent galactique chargé de mbalax, nous souffle jusque dans l’atmosphère moite d’une bien curieuse planète…

Il fait nuit, et la lueur des lunes de la constellation de Dibango, nous permettent d’apercevoir l’incroyable végétation, immense et tropicale, quand un cri retentit dans la nuit, non, pas un cri, un feulement celui d’un curieux synthé. De drôles de silhouettes félines et fureteuses nous encerclent. La planète est habitée par des chats étranges qui mugissent du saxophone, et ronronnent de la basse, mais heureusement pour nous ces matous de l’espace ont d’autres chats à fouetter, et ils embarquent aussitôt sur une armada de vaisseaux pour attaquer un peuple d’homme poisson habitant une lune atlantide… mais là, c’est une autre histoire dans l’histoire, que vous pourrez découvrir ci-dessous dans un clip presque jules-vernesque, « Alien Felines from Beyond the Galaxy » !

Et nous, on reprend notre voyage interstellaire palpitant, on se laisse porter par les vents solaires, on aperçoit un trou noir happer de son voile de dub les résurgences d’un étrange boléro exotique, on plonge dans une ceinture d’astéroïdes où l’on subit quelques soukous, un peu plus on en sortait KO ! Et puis, là, incroyable… on s’apprête à… et…

Et le groupe Supergombo nous narrera ses aventures de sa mission SigiTolo, quand ils atterriront dans nos bacs à disque le 25 septembre prochain, alors… mettez vos ceintures et dégainez les précommandes !

Supergombo – SigiTolo (live teaser) :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « SigiTolo » le dernier album de Supergombo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.