Les rappeurs de Blaque Swahili distillent leur Antidote depuis Nairobi

Le duo de rappeurs kenyans connu sous le nom de Blaque Swahili, et constitué par Romi Swahili et Genetic Disorder, vient de dévoiler son nouvel album qui se veut être un Antidote, non, pas au COVID-19, mais au moins à la jeune scène rap de Nairobi !

Sur les quelques 11 titres de ce nouvel album on découvre un hip-hop qui, certes, n’est pas révolutionnaire… au contraire même on sent une certaine fierté pour la clique Blaque Swahili de produire un rap qui marches dans les pas des anciens, et qui s’en tient aux règles d’or du boom bap… donc pas révolutionnaire, mais bien fait !

Dans une ambiance résolument très street, les textes oscillent entre l’anglais et le swahili, les instrus plutôt sombres fourmillent de samples bien trouvés, et entre les lyrics tenus par les deux jeunes rappeurs viennent frayer une bonne poignée d’invités parmi lesquels Trabolee, que nous vous avions déjà présenté il y a quelque temps, mais aussi Kalimani, Chwom Tisa, One face, Level Next, Rhyme Freak, et Nuff Said.

L’Antidote est brute, classique et sans fioritures, et se trouve être une belle manière de découvrir la scène hip-hop de Nairobi !

Blaque Swahili – Antidote :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Antidote » le dernier album du duo de rappeurs kenyans Blaque Swahili, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Les rappeurs de Blaque Swahili distillent leur Antidote depuis Nairobi »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.