Afrikan Sauce et collabo, au programme du futur LP de Sauti Sol

La course aux hits est lancée pour les Kenyans de Sauti Sol ! Le groupe d’afropop devenu incontournable en Afrique annonce la sortie en novembre 2018 d’Afrikan Sauce, un quatrième album studio qui viendra succéder au déjà très fructueux Live and Die in Afrika. De cet album dont deux clips ont déjà vu le jour, l’on sait trois choses, qu’il sera essentiellement constitué de collaborations avec des artistes du continent, que l’on retrouvera toutes les composantes qui nous font aimer Sauti Sol, de l’afropop, des refrains entêtants, des incartades du côté du dancehall et du RnB, et troisième chose, et pas la moindre… qu’il s’annonce de haut vol !

Les deux titres déjà publiés sont, d’un coté une ode à la peau noire avec le titre « Melanin » en featuring avec l’artiste de dancehall nigerian Patoranking, dont le clip a été joliment habillé par le réalisateur Clarence Peters, et de l’autre « Girl Next Door », une collaboration avec la reine de l’afropop naija, Tiwa Savage, en forme d’histoire de bon voisinage sur fond de musique langoureuse.

Et, si ces deux incursions dans le paysage sonore nigérian risque fort de propulser le boys band kenyan encore un peu plus haut qu’il ne l’est déjà, ce n’est rien par rapport à ce qui va suivre. Jusqu’à la sortie de Afrikan Sauce, en novembre, Sauti Sol dévoilera chaque mois un nouveau clip !

 

Sauti Sol ft. Patoranking – “Melanin” :

 

Sauti Sol ft. Tiwa Savage – “Girl Next Door” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Afrikan Sauce » le dernier album des Kenyans de Sauti Sol, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire