Wish You Were Her(e), Sigag Lauren et Ric Hassani virent à l’EDM

À l’heure où bon nombre des prods nigérianes qui inondent les ondes du monde entier semblent toute vibrer au seul et unique rythme de l’amapiano (non pas qu’on trouve ça mal… juste… un peu redondant), les artistes nigérians Ric Hassani et Sigag Lauren prennent le contrepied de cette tendance, et sortent un Wish You Were Her(e) qui réconcilie l’afrobeat avec l’EDM, oui rien que ça !

Sur ce joli petit EP très bien fait, on vibre sur des hymnes de l’été, on se fait prendre par de folles montées électroniques, on s’envole pour « Coachella », on se laisse cueillir par ses beats qui vont caresser les contours de la house music, on se surprend à chantonner et à rêver à des journées plus simples, des journées et des nuits amoureuses, des journées où elle était là, des nuits où tu étais elle, pour rebondir sur le jeu de mots du titre de cet EP.

Et s’il fallait trouver un défaut à ce nouvel EP très bien produit, c’est probablement qu’il est, avec ses 16 minutes, un peu trop court ! Ceci étant dit, ce Wish You Were Her(e) de Sigag Lauren et Ric Hassani est, même si vous n’êtes pas de prime abord un fan d’EDM, une bonne surprise dans le paysage musical nigérian et afro, qui, il est vrai, peut parfois avoir tendance à tourner en rond.

Sigag Lauren et Ric Hassani – Wish You Were Her(e) :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Wish You Were Her(e) » le très bon dernier EP des artistes nigérians Ric Hassani et Sigag Lauren, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.