Where Next? Jules Hay voyage de Londres à Londrina

Amateurs de guitare… de belles guitares, de passes techniques alambiquées, de basses qui ont du rebond, de claviers habiles, de jazz, et de jazz sur un air de bossa nova, réjouissez-vous ! Le guitariste londonien Jules Hay a mis au profit son confinement passé en Amérique du Sud, pour nous organiser un grand voyage musical qui part de Londres, pour filer tout droit à Londres… euh non, Little London… enfin… Londrina ! Mais vous l’aviez compris, puisque c’est marqué dans le titre du post ! Londrina? C’est tout comme Londres… à part que… c’est au fin fond du sud du Brésil… et qu’on y cultive du café ! Alors… What else?! Ou plutôt, Where Next?

Avec ce disque intitulé Where Next?, le guitariste britannique nous embarque donc au son de sa grande fusion latine, pour nous faire danser la samba sur des basses crissantes, pour nous border avec des nappes de claviers soyeuses, nous faire vriller les chevilles et les tympans avec un jeu astucieux de percussions et de batteries, et bien sûr nous gratter la corde sensible sur sa guitare ! Pour ce faire, il s’est entouré d’une poignée de musiciens brésiliens de talents, citons, Thiago Ueda aux claviers, Diogo Burka à la basse, messieurs Elthon Dias et Roger Aleixo pour tenir les batteries, et les percussions de Marcus Cesar et Mauricio Bana.

Et voilà quelques 9 titres après avoir quitté Londres, l’esprit et les oreilles chargés par le son de sa bouillonnante scène jazz, on débarque à Londrina, non sans être passé par toutes les émotions de la samba, du latin jazz, du jazz fusion, de l’afrobeat, et de la bossa… joli voyage, Where Next ?!

Jules Hay – Where Next? :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Where Next? » le dernier album du guitariste britannique Jules Hay, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.