La chanteuse cap-verdienne Andreia dévoile son Nha Mundo

Andreia… ça vous parle ? Surement ! Déjà, si vous regardez ou écoutez un tant soit peu les ondes de France 24 ou RFI — désolé pour nos amis maliens qui n’y ont plus accès — il y a peu de chance que vous soyez passé à côté de cette chanteuse franco-cap-verdienne, en tant qu’artiste RFI Talent, elle y passe en boucle ! Ensuite, puisque nous même, il y a quelques mois dans ces pages nous vous l’annoncions comme la nouvelle femme forte du game cap-verdien. Et puis surtout puisque c’est une belle voix, qui produit une musique, pour le moins sympathique, et que son premier EP, Nha Mundo, vient de paraitre.

Un EP qui fait la part belle à la morna et au reggae, à la saudade et à la fusion des genres, à la pop des villes et à la pop des champs. Bien accompagné, la chanteuse cap-verdienne égraine ses paroles en portugais le long de 7 jolis titres, nous contant des histoires de femmes fortes et de liberté, d’engagement et de société. Elle laisse glisser avec grâce ses mots, et compose avec des instrumentales qui chaloupent, oscillent et ondulent, vont chercher leurs inspirations aux quatre coins de l’archipel sous le vent, tout autant que dans les iles des Caraïbes — faut dire que Adreia peut compter dans les rangs de ses musiciens d’anciens collaborateurs de Jacob Desvarieux, de Tanya Saint-Val, ou encore de Chassol — mais aussi vers des sonorités plus urbaines.

Voilà, il ne nous reste plus qu’à vous laisser découvrir cet univers et écouter ce beau premier opus de Andreia, Nha Mundo

Andreia – Nha Mundo:

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nha Mundo » le dernier EP de la chanteuse cap-verdienne Andreia, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.