Where I’m Meant To Be, l’explosive célébration du Ezra Collective

Le collectif britannique Ezra Collective, emmené par son leader et batteur Femi Koleoso, annonce la sortie en novembre prochain de leur second album, Where I’m Meant To Be… et on peut dire, sans faire de mauvais de jeux de mots avec son titre, que c’est un album qui semble être pile là où il devait être !

À la confluence des différents courants afros ou caribéens qui traverse la très riche scène jazz anglaise, avec cet album, le quintet, qui compte dans ses rends le bassiste TJ Koleoso, le célèbre claviériste Joe Armon-Jones, le trompettiste Ife Ogunjobi, et le sax ténor de James Mollison, réussit une œuvre puissante qui lie dans un ciment jazz les différentes faces de l’Angleterre contemporaine… de là à dire qu’ils sont un peu les reines Elizabeth du jazz UK… non, nous n’oserions pas, il est encore trop tôt pour plaisanter à ce sujet !

De cet album, Where I’m Meant To Be, dont la sortie est attendue le 4 novembre prochain chez Partisan Records, ont peut déjà en découvrir quelques extraits alléchants ! Un fabuleux « Life Goes On » qui saute d’un genre d’amapiano acoustique à un afrobeat qui ferait vibrer Mr. Fela lui-même, en emportant dans la vibes la rappeuse et poète zambienne Sampa The Great. D’ailleurs, avant de parler du second extrait de l’album, « Victory Dance », il nous faut vous dire qu’en matière de guests l’album est plutôt bien doté, car outre Sampa The Great, qui à elle seule peut faire vriller un disque, sont également annoncé sur l’opus la chanteuse Emeli Sandé, Nao, et un certain… Kojey Radical ! Voilà ceci étant dit, revenons à « Victory Dance », si le premier titre nous emmené du côté de l’Afrique, cette danse qu’improvise ici l’Ezra Collective nous emmène du côté de Cuba et de l’Amérique du Sud, sur un air… résolument victorieux !

Ezra Collective – Where I’m Meant To Be :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Where I’m Meant To Be » le dernier album des britanniques du Ezra Collective, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.