What If Nile Rodgers and Fela Kuti Were Friends ! Sacrée question qui est posé ici, et pour y répondre en un titre, et passer dans les pas des deux plus grands créateurs de genres musicaux qui ont explosé dans les années 70 et continuent de rayonner aujourd’hui (à savoir le disco pour Nile, et l’afrobeat pour Fela, on précise, au cas où !), oui pour entrer sur cette voie il faut être un sacré bonhomme ! Ou, plutôt, de sacrées bonnes femmes, car c’est le All Day Breakfast Cafe, un groupe britannique composé de sept femmes, de sept musiciennes de talent qui tiennent haut et fort l’étendard du groove qui s’est mis en tête de condenser en un titre la verve de l’afrobeat et le claquant du disco, et de répondre à cette question : What If Nile Rodgers and Fela Kuti Were Friends !
En fait, l’interrogation est venue quand la guitariste et leadeuse du groupe, Jelly Cleaver, s’est rendu compte des similarités entre les parties guitare des morceaux afrobeat, et celles du disco, et puis en délayant la question dans le talent de son groupe le All Day Breakfast Cafe, un groupe habitué à naviguer dans les eaux troubles et métisses de cette fameuse scène jazz londonienne qui fait bouger les lignes, la réponse à commencer à se dessiner. Et voilà, la basse se met à rouler, les voix s’enveloppent dans un ciel musical, la batterie commence à s’emballer, la guitare se laisse glisser dans le morceau… et un passage en studio plus tard, nous voilà en train de danser en pensant à Nile Rodgers et Fela Kuti bras dessus bras dessous !
All Day Breakfast Cafe – « What If Nile Rodgers and Fela Kuti Were Friends » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « What If Nile Rodgers and Fela Kuti Were Friends » la dernière interrogation du groupe britannique All Day Breakfast Cafe, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».