Unwind, le très smooth nouvel album de saib.

Un beat hip-hop, ça, c’est là base. Après ce n’est que la libre construction du producteur, beatmaker, et même guitariste marocain saib. Il y a des guitares qui coulent, des souvenirs d’enfance, de bossa nova, et de générique d’animés japonais, il y a des réminiscences de Nujabes et de liquid hip-hop, il y a des parfums de jazz et des vapeurs tropicales, il y a le balancement d’une ville prise entre deux mondes, entre l’occident et l’orient, Casablanca, il y a la rigueur d’une ville qui fut deux, mais qui, aujourd’hui, à elle seule est un monde, Berlin, il y a tout un tas de choses à vrai dire sur Unwind, le très smooth nouvel album de Saib, qui vient de paraître sur le label berlinois Jakarta Records.

En fait, on peut même aller plus loin, et dire que c’est très agréable de déambuler dans les couloirs aériens de ce disque, on s’y promène comme dans une bibliothèque, ou dans une galerie d’exposition, on y apprécie l’atmosphère et la sérénité qui se dégage de l’ensemble, on croise d’un hochement de tête silencieux une connaissance, comme le MC Masta Ace, ou le producteur ØDYSSEE qui, chacun, s’invitent sur un titre ; et puis parfois, allez souvent, on est piqué par un point de détails… alors on s’arrête et on contemple, on se perd dans le remous d’un synthé, on se surprend à penser à soi au détour d’une guitare, on pense aussi à elle, à eux, et au monde… et même à saib. et à ce joli disque, Unwind !

saib. – Unwind :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Unwind » le dernier album de l’artiste marocain saib., n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.