C’est Worthy d’aller écouter le dernier titre de Ribongia et Aurus

Pour étoffer sa série dédiée aux musiques électroniques venues d’ici et d’ailleurs, la Z-Series, le label mauricien electrocaïne a offert une page blanche au DJ italo-australien Antonio Rosselli, plus connu sous le nom de Ribongia, et à l’insaisissable artiste réunionnais Bastien Picot, que vous connaissez sous le nom de scène d’Aurus ; voilà qui est fort prometteur ! Et les deux hommes sont à la hauteur des espérances, et débarquent avec sous le bras un nouveau titre, que vous pourrez vous procurer sans mal dès le 14 octobre prochain, « Worthy ».

Et quel titre ! Sur ce Worthy on est happé par un univers riche et sensible, un brin nostalgique aussi, qui n’est pas, par certain égards, sans rappeler celui d’artiste comme Woodkid, mais… comment dire, avec quelques basses rondes et puissantes qui semblent échappées d’on ne sait quel trap, et aussi, et surtout, avec un petit twist qui sent bon le maloya en plus ! D’ailleurs, ni Ribongia, ni Aurus, ne cachent leurs amours pour les musiques de film, et pour le maloya, cet irrésistible rythme endémique de la Réunion.

Et, au-delà de cette ode à la confiance en soi retrouvée, qui se veut être un creuset de réconfort pour tous ceux qui ont pu douter d’eux, ce nouveau titre qui vient se suspendre au dessus du ciel de l’Océan indien, « Worthy », est aussi le premier d’une série issue du fruit de la collaboration entre Aurus et Ribongia.

Ribongia x Aurus – « Worthy » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Worthy » le dernier titre de Ribongia et de l’artiste réunionnais Aurus, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.