Ty Shaw Hvdes, l’autre goût du rap belge

Jusqu’à aujourd’hui, Ty Shaw Hvdes était plutôt discret, lâchant au compte-goutte des petites pépites de rap émo parfois mâtiné d’afrobeats ou même de glam-rock, influencé par Young Thug ou Lil Uzi Vert. Tout droit sorti d’un strip-club, le clip de « Nouveau Rich » débarque en puissance comme un tournant dans sa jeune carrière. Dans cette vidéo très chaude à la réalisation léchée et lumineuse, l’artiste belgo-congolais rappe en anglais, comme possédé par les stars de la drill made in UK et US. S’il évolue ici dans une ambiance résolument sexuelle et provocatrice, Ty Shaw Hvdes est un personnage qui a d’abord choisi la référence à Hadès, Dieu grec des enfers, pour symboliser l’aspect parfois sombre de sa musique. Pour équilibrer le tout, la lumière vient de « Ty » -autrement dit « Thank you »- pour véhiculer les valeurs inculquées par sa mère, et de « Shaw », le personnage drôle, aimant et loyal qu’il est.

De ses premiers pas de breakdance à 5 ans jusqu’à son premier rap solo à 16 ans, Ty Shaw a la culture hip-hop et les mots dans le sang et le montre plus que jamais dans ce single solide, premier d’une série à suivre chaque mois. Pour compléter son CV artistique, Ty Shaw est aussi designer de vêtements, en plus d’être DJ en club ou en strip-club, partageant ses coups de cœur shatta, amapiano, dancehall, ou baile funk. Un artiste complet qui risque de faire du bruit bien au-delà du royaume belge !

François Renoncourt

Ty Shaw Hvdes – « Nouveau Rich » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nouveau Rich » le dernier titre du rappeur belgo-congolais Ty Shaw Hvdes, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.