uMuzi vire à l’afrohouse avec un EP de remix

Le DJ et producteur maltais que l’on connaît sous le nom de Edd se saisit du fabuleux uMuzi, le dernier album du talentueux artiste sud-africain que l’on appelle Muzi, dans un tout petit, mais alors résolument efficace EP, qui sort sous le très sobre nom de uMUZI (Remixes).

Sorti chez Fool’s Gold Records comme l’album dont il se revendique, ce petit EP et les parties signées Edd s’emparent des accents bubblegum, zoulous et hip-hop des chansons originales « Light » et « Queen », et les transpose dans un univers où les basses et les beats semblent se livrer à de folles cavalcades house. Oui, un univers qui capte et immerge les suintements sud-africains du flow de Muzi dans le remous électronique, qui capture l’essence du feat d’un certain Chris Martin sur le titre « Queen », pour le balancer dans une agressive mer de synthés.

Outre les remixes d’Edd, ce uMUZI (Remixes) s’ouvre sur un autre remix du titre « Queen », un remix smooth et acide, qui vibre aux rythmes de basses sèches et puissantes, un remix cette fois-ci signé par le mystérieux DJ néo-zélandais Dan Kye, nom derrirère lequel se cache le musicien Jordan Rakei. Il faut citer aussi un certain monocolour, nouvel alias de Kryptogram, qui s’aventure également dans les pas de la « Queen », et le chicagoans Emmaculate qui lui se risque sur un remix de « Milk & Honey »

Et si jamais vous restez un peu sur votre faim après l’écoute de ce court EP de remixes, vous pouvez toujours revenir au uMUZI original, celui de Muzi, qui est tout de même, on le disait en prémices de ce post, un fabuleux disque, à consommer sans modération !

Muzi x Edd – uMUZI (Remixes) :

Muzi – uMUZI :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « uMUZI (Remixes) » le dernier EP de l’artiste sud-africain Muzi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.