Torat Vol. 1, au fil du nouvel EP des Daraa Tribes

Une douce musique parvient à nos oreilles en ce début d’année 2024, une douce fusion des musiques tribales anciennes de la vallée de la Daraa au Maroc, et du son du blues porté par le Sahara qui en borde les jalons et les courbes, oui, cette musique c’est celle du groupe marocain Daraa Tribes qui coule à nouveau dans nos oreilles grâce à un nouvel EP qui vient de paraître, Torat Vol. 1.

Sur ce nouvel opus du groupe marocain, on se laisse facilement bercé par les guitares qui ondulent dans une douce saturation, on se laisse rapidement cueillir par les chaudes et sensuelles montées des rythmes, par les chœurs entêtants, qui mêlent arabe et berbère… Oui, pour un peu que vous fermiez les yeux et vous pourrez apercevoir, entre les quelques 5 titres de cet album, se dessiner les rondeurs des dunes du Sahara marocain, les contours rocheux et rougeoyant de la vallée du Daraa. Oui, pour un peu, entre le fuzz des guitares et la cadence des batteries et des calebasses, vous sentirez le vent sec du désert souffler sur votre visage, accompagné par le son des guitares, derrière les litanies des voix et des chœurs, vous pourrez sentir les odeurs moites et limoneuses des berges de la rivière…

Oui, on peut le dire, des contours ondulants du « Bshara » qui l’ouvre, au tranchant et fébrile « Ragsa » qui le clôture, ce nouvel EP de Daraa Tribes, ce Torat Vol. 1 est aussi efficace qu’il nous fait voyager… voyager géographiquement, musicalement, et même un peu temporellement !

Daraa Tribes – Torat Vol. 1 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Torat Vol. 1 » le dernier EP du groupe marocain Daraa Tribes, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.