Ça fait pulser du rock arabe, ça remonte le long d’une ligne de dabke, ça semble tout droit sorti d’un mariage, tout comme ça pourrait être le fruit du plus underground des clubs, ça fait des remous autour d’une boule à facette qui laisse éclater des reflets disco et chaabi, ça sent la pop libanaise, la pop égyptienne d’antan, il y a des synthés, des basses qui roulent, et des boites à rythmes qui fusent… et il y a même du fuzz !
Cette chose étrange qui débarque à pleine vitesse dans nos oreilles, qui veut se saisir de nos corps, de nos épaules, de nos bras, de nos hanches et de nos jambes, et agiter le tout comme on le fait là-bas, dans cet orient de moins en moins lointain, dans une fête populaire… oui cette chose étrange c’est le son du très fraternel duo palestinien TootArd ! Ces jours-ci les frangins font chauffer les zokras comme jamais, connectent le soundsystem électronique, et enchaînent les parutions chez Carpet Ride Records.
« Disco Dal’ona », « Wenak », ou le très jouissif « Cocktail 1 », autant de nouveaux titres qui permettent à TootArd de nous ramener sur leur grande piste de danse moyen-orientale, et aussi de nous rappeler qu’ils sont tout le printemps et tout l’été en tournée, et qu’il serait fort dommage de manquer l’occasion de partager cette kiffance ensemble ! Et surtout, restez connecté sur les réseaux de TootArd car ils ont l’intention de dévoiler de nouveaux morceaux tous les vendredis, hamdullah !
TootArd – « Disco Dal’ona » :
TootArd – « Wenak » :
TootArd – « Cocktail 1 » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Disco Dal’ona », « Wenak », et « Cocktail 1 » les derniers titres du duo palestinien TootArd, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».