Cindy Pooch essaye de bien faire, et avec Issemou c’est au top

« J’essaye de bien faire »… c’est par ces mots que commence Issemou, le nouvel EP de la chanteuse franco-camerounaise Cindy Pooch qui débarque tout en voix chez Infine, le 7 avril prochain. Et que dire à part que l’essai est transformé !

Sur Issemou, il y a de la lumière (d’ailleurs issemou veut dire lumière en langue banen), il y a de la poésie et de l’harmonie, il y a des chants grégoriens qui sonnent très pop et des bruits radio électriques, et puis, il y a du doute, de l’ombre, de l’incertitude, il y a des voix qui se répandent comme une onde sur l’eau, il y a du Blick Bassy et de subtils arrangements électroniques, il y a de la poésie et de l’harmonie, il y a du Pierre Akendengue et de l’accapela, il y a des percussions et des basses comme des battements de cœurs, de la chanson française, il y a de la répétition et du minimalisme, des vibrations et des bourdons… il y a tout un tas de choses dans ce trait de lumière et de musique !

De ce nouvel opus qui sort ce 7 avril, la chanteuse, que l’on avait déjà pu remarquer au côté du groupe de maloya lyonnais Ti’kaniki, nous en dévoile un premier extrait avec le joli clip du titre qui donne son nom à l’EP, une vidéo tournée dans les rues de Kampala un soir bien sombre, ou l’électricité était coupée dans la ville suite à un délestage. L’occasion pour le réalisateur Julien Oska Colardelle de capturer une errance nocturne de Cindy Pooch, qui plante ainsi les éléments de son univers.

Cindy Pooch – « Issemou » :

Cindy Pooch – Issemou :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Issemou » le dernier EP de la chanteuse franco-camerounaise Cindy Pooch, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.