Le rappeur franco-marocain Leonis passe De l’autre coté

Jeune lion des cités d’Île-de-France qui, entre les rails du transilien et les forêts du 77 qui bordent sa petite ville d’Avon, se rêve à rugir dans l’Atlas, Leonis égraine EP après EP les contours d’un rap bien écrit et aux multiples facettes, qui danse entre les pianos mélancoliques et les booms baps des anciens, et les contours plus autotunés et plus festif du rap d’aujourd’hui. Avec son dernier EP, De l’autre côté, enregistré entre la France et le Maroc, Leonis passe en revue tout ce qui fait l’artiste qu’il est devenu aujourd’hui.

Et comme la pochette de l’EP peut le laisser deviner, l’inspiration centrale de ce nouvel EP, mis à part, bien sûr, l’amour inconditionnel qu’il voue à sa mère, et qu’il n’hésite pas à démontrer dans ses œuvres, le rappeur marocain la trouve là-bas, de l’autre côté, au Maroc. N’hésitant pas par exemple à parler de sujet peu fréquent dans le rap français, comme avec le touchant « Zakaria » où il raconte le quotidien et les aspirations d’un jeune enfant mendiant de Mahommedia.

De plus, les amateurs de belles images ne seront pas en reste ici, car, de ce nouvel EP qui vient de paraître avec le concours du label Because Music, vous pouvez déjà retrouvé deux titres qui ont déjà été clippés, le « Zakaria » dont nous parlions plus haut, et le plus brut « Shelby ».

Leonis – « Shelby » :

Leonis – « Zakaria » :

Leonis – De l’autre côté :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « De l’autre côté » le dernier album du rappeur franco-marocain Leonis, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.