The Teacher, EL fait ruer l’azonto dans des brancards amapiano

Si ça fait plus de quinze années maintenant que le rappeur ghanéen E.L, Elom Adablah de son vrai nom, écume avec classe et brio les couloirs bondés de la musique africaine, cela faisait depuis 2021, en fait depuis la sortie de Bar 6, qu’il ne nous avait pas gratifiés d’une sortie en bonne et due forme. Voilà la chose réglée, car il vient de dévoiler les ronds contours de son nouvel EP The Teacher.

Un EP qui se promène à travers les genres qui font la tendance aujourd’hui sur la scène afro, et donc qui forcement se frotte aux incontournables claquements de l’amapiano venue d’Afrique du Sud, notamment avec un « Who Say » déjà érigé en banger ghanéen et panafricain. Mais pas question pour E.L de s’abandonner complètement aux tendances du moment, pas question pour lui d’oublier d’où il vient, et qu’il fut, dans une époque qui ne parlera peut-être plus aux plus jeunes d’entre nous, l’un des pionniers d’un genre qui a fait grand bruit et couler quelques litres de sueurs sur les dancefloors d’ici et d’ailleurs, l’azonto !

Et cette résistance azonto-iste nous permet de découvrir sur ce nouvel EP très instructif, une intéressante fusion d’azonto, d’amapiano, d’afrobeat, de reggae, de hip-hop et autre hiplife ! Ouais, on peut le dire, E.L a encore des choses à dire, et il n’est pas prêt à renoncer à son azonto !

E.L – The Teacher :

E.L – « Chop Life » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Teacher » le dernier EP de l’artiste ghanéen E.L, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.