Take to The Streets, l’afrobeat et la révolution grondent chez Eparapo

Vous souvenez-vous de Eparapo, ce super-groupe britannique emmené par le bassiste Suman Joshi, un ancien de l’Afrobeat Orchestre de Dele Sosimi, et rejoint dans son effort par une tripotée des meilleurs musiciens de la scène afrobeat et jazz, de Tamar Osborn de Collocutor, en passant par Kishon Khan, Graeme Flowers, ou encore par le batteur Eddie Wakili Hick ? Vous vous en souvenez, hein ?! Puisqu’à l’heure où les injustices et les scandales politiques se suivent et se ressemblent, que ce soit à London ou à Lagos, d’ailleurs on se souvient que le groupe Eparapo faisait déjà son entrée dans nos pages avec cette thématique et le titre « From London to Lagos », il y a quelques mois déjà, le groupe est de retour chez Wah Wah 45s avec son premier album en bonne et due forme, Take to The Streets !

Sur ce nouvel album au poing levé dès la pochette (conçue par Animisiewasz), on plonge dans un afrobeat saillant et incisif, puissant et honorant les anciens, les pères fondateurs, ceux qui nous ont quittés comme Fela Kuti ou Tony Allen, et ceux qui veillent encore sur le monde, comme Délé Sosimi. D’ailleurs, ce dernier ne manque pas de venir seconder son ancien bassiste, en venant chanter sur pas moins de quatre des six chansons qui composent ce disque. L’autre guest de cet album c’est le maître percussionniste et chanteur ghanéen Afla Sackey qui vient prendre le lead vocal sur le titre « Beautiful City ».

Mais ne vous laissez pas impressionner par le brillant line-up qui s’est donné rendez-vous sur Take to The Streets, ne vous laissez pas éblouir par les folles passes rythmiques, par les percées tranchantes des cuivres, et le va-et-vient hypnotiques des guitares… ici il n’est en réalité question que de colère et de frustration, il n’est question que de descendre dans la rue, et de s’en emparer, il n’est question que de révolution !

Eparapo – Take to The Streets :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Take to The Streets » le dernier album du groupe britannique Eparapo, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.