LO​-​LIFE!, ou le highlife lo-fi d’Immy Owusu

Avec cet album, LO-LIFE!, le premier d’Immanuel Kwabena Dreessens-Owusu, Immy Owusu pour les intimes, préparez-vous à être pris en étau entre deux vagues de douceurs et de nonchalances, préparez vous à être pris dans un grand sandwich de cool ! D’un côté on a une tranche de highlife ghanéen, faut dire que le garçon est en partie ghanéen, et si vous connaissez bien le highlife ghanéen… vous savez que l’on fait difficilement plus cool ! Et, de l’autre côté, du côté de l’enclume où vient s’appuyer ce languide marteau ghanéen… on trouve l’Australie, où Owusu a grandi, avec une autre culture du cool, celle des hugs et des surfeurs.

Alors, à la confluence de ces deux mondes, de ces deux univers du cool, on trouve ce LO-LIFE! qui prend le temps d’installer ses petites guitares ghanéennes, ses ondulations africaines, qui prend le temps d’étirer des synthés sur des plages australiennes, qui prends le temps de nous glisser à l’oreille quelques petites mélodies irrésistibles, qui prend le temps de faire remonter ses rythmes le long de vos hanches, qui prends le temps du rock, le temps de la chorale, le temps du psychédélisme… oui un LO-LIFE! qui prend le temps !

Le temps de nous initier à cette mouture bien singulière de highlife lo-fi dont Immy Owusu ne manque pas de faire la promotion, mais qui, au vu de la richesse de l’orchestration et des arrangements de cet album, n’est pas si low que ça !

Immy Owusu – LO-LIFE! :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « LO-LIFE! » le dernier album de l’artiste ghanéen Immy Owusu, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.