Sur reaper, FORM et Dwara rencontrent la faucheuse

Voilà des semaines maintenant que le groupe parisien FORM et son chanteur franco-libanais Hausmane s’activent dans l’ombre du label Nowadays Records, et enchaînent les parutions de nouveaux titres. Il y a eu les ondulations de « nowhere », les montées en pressions oppressantes et techno de « vulnerable », les respirations brutes de « bothered », et aujourd’hui il y a cette curieuse histoire d’amour sous l’ombre de la faucheuse, « reaper ».

Une rencontre et une histoire d’amour entre FORM et son rock qui fait de dark waves électroniques, et la chanteuse finlandaise Dwara, et ses envolées éthérées et magiques, qui dans la chanson prend la forme de la rencontre des artistes avec la mort, mais… sur une plage de sable fin ! Alors, forcément, si le titre glisse tout en sensibilité et en poésie, les images évoquées ici sont loin des clichés gothiques auxquels on pourrait penser. Ici, on parle de culpabilité qui vous ronge, d’un cœur qui bat une chamade toute techno, tandis qu’une mort en manteau d’or et d’argent, et accompagnée de ses chevaux blancs, vous rattrape à grands pas, pour rééquilibrer la grande balance de la vie.

Alors, est-ce que cette peur de la faucheuse en habit d’apparat vous dissuadera du forfait que vous vous apprêtez à commettre ? Pas sur, et puis… qui a dit que vous alliez commettre des forfaits ! Est-ce qu’elle vous fera plonger sous habit chatoyant et vous mènera à la découverte des derniers titres de FORM réunies derrière ce reaper… certainement !

FORM – reaper :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « reaper » le dernier titre du groupe franco-libanais FORM avec la chanteuse finlandaise Dwara, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.