Soutenez le groupe Alkibar Junior qui vit des heures difficiles

Le 25 décembre dernier, le groupe malien Alkibar Junior se rendait dans un village non loin de leur ville de Niafounke, pour jouer à un mariage. Leur véhicule a été arrêté par des jihadistes, et si les musiciens s’en sont sorti de peu, tout leur matériel, leurs instruments, enceintes et micro, ont été détruits par les terroristes. Aujourd’hui, Alkibar Junior fait parti des rares groupes à faire encore résonner la guitare songhaï dans ce cercle du nord du Mali, pris en otage par les différents groupes armés et terroristes qui pullulent dans cette région que beaucoup ont fuit. Mais sans instruments, ils sont non seulement privés de leur principal moyen de subsistance, mais aussi réduit au silence.

Pour les aider dans cette épreuve particulièrement difficile, le label Sahel Sounds, qui a beaucoup œuvré à faire connaître leur musique au-delà des frontières du Sahara, a décidé de remettre en ligne le disque Music from Saharan WhatsApp 04, dont 100 % des bénéfices seront reversés au groupe. Par ailleurs, Christopher Kirkley, le fondateur du label, a ouvert une campagne de don, à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur ce lien : gofund.me/c8b608f8 sur le site Gofundme.

D’une manière ou d’une autre, en achetant un disque (très bon qui plus est) ou en faisant un don, on vous enjoint de soutenir le groupe Alkibar Junior dans ces heures sombres, aidez-les à se racheter des instruments, aidez-les à ramener de la musique à Niafounke, aidez-les à rompre le silence.

Alkibar Junior – Music from Saharan WhatsApp 04 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Music from Saharan WhatsApp 04 », soutenez le groupe malien Alkibar Junior, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.