Est-ce que vous vous vous souvenez de ce disque fabuleux qui faisait jongler gammes soudanaises et beats futuristes dans un grand melting-pot astro-nubien,et le tout joué sur le clavier d’un gars nommé Jantra ?! Oui, évidemment que vous vous souvenez de ce disque. Synthesized Sudan: Astro-Nubian Electronic Jaglara Dance Sounds from the Fashaga Underground était même parmi notre sélection des meilleurs disques de l’année précédente. Eh, bien, sachez qu’Ostinato Records, déjà à la manœuvre sur l’opus original, vient prolonger cette cosmique et soudanaise expérience en sortant un petit EP de remix de celui-ci, sobrement intitulé Jantra Remixed.
Sur ce nouvel EP, on retrouve les sons et les mélodies qui nous avaient originalement plu, mais passés dans des moulinettes… encore plus électroniques. Le producteur suédois Anton Ingvarsson tout comme le duo allemand Misumena, font rentrer chacun à leur manière les titres « Homoom » et « Feej » dans des gonds plus house, l’artiste cap-verdien Mista Sanches se saisit des titres « Makhafi » et « Gedima » et leur fait prendre un rebond et un groove plus hip-hop dans un mash-up, tandis que FEEÑ, le mystérieux FEEÑ dont on ne connaît pas grand-chose propulse « Jaborouna Jabor » dans des couloirs vaporeux et synthétiques… est-ce donc ça la vaporwave ?!
Pour le moment le disque Jantra Remixed existe en version numérique uniquement, mais le label Ostinato Records a fait savoir que s’il y avait assez de demandes un pressage vinyl était envisagé… vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Jantra – Jantra Remixed :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Jantra Remixed » le dernier EP de l’artiste soudanais Jantra, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».