Doucement et sensuellement, on Wine avec Dawda

Après le succès de sa collaboration avec les chanteurs congolais et nigérian Mohombi et Bayanni, sur la chanson « Chocola », il est temps pour l’artiste gambien sénégalais Dawda de se lancer dans le grand bain en solo, ce qu’il fait avec merveille avec son premier titre, et le clip qui l’accompagne, « Wine ».

Enfin… se lancer dans le grand bain en solo… disons en étant lui-même sous le feu des projecteurs, car Dawda jouit déjà de quelques années d’expérience dans le game musical, notamment en tant qu’auteur, et a déjà travaillé avec des artistes tels que Snoh Aalegra, Iyaz, Ashley Tisdale, ou encore un certain Sean Kingston. Quoi qu’il en soit sur ce « Wine » tout chaud, le musicien gambien, aujourd’hui résident à Dubaï, s’inspire du plus hot de la Jamaïque et du plus tendre et doux de l’Afrique pour délivrer cette petite douceur faite pour faire onduler les corps et les hanches. Doucement, tout doucement (comme chanterais d’autres), et sensuellement, très sensuellement Dawda réussit à imprimer à sa chanson des langueurs afro et fusion, pop aussi, qui, certainement, sauront parler au plus grand nombre.

Le clip qui accompagne cette sortie, et dont la réalisation a été confiée au département film des studios LPME, lui non plus, ne laisse pas grand-chose au hasard. Réalisation et photos soignées, chorégraphies et costumes, danseuses et actrices, c’est un joli clip que Dawda nous a préparé ici pour accompagner les ondulations de son « Wine », prémices, soyons-en sûrs, d’excitantes aventures musicales à venir !

Dawda – « Wine » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Wine » le dernier titre de l’artiste gambien sénégalais Dawda, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.