Sous le Sun Spot du pianiste vénézuélien Alfredo Ovalles

S’il y en a qui ont passé leurs confinements à se raconter l’amour en musique sous les sunlights des tropiques, le pianiste vénézuélien Alfredo Ovalles a lui choisi l’enfermement studieux et créatif avec un piano, ses angoisses, ses espoirs, ses introspections, et surtout de nouveaux horizons musicaux à explorer. Sur un petit disque qui résume quelques-uns des enregistrements faits durant cette période trouble, l’artiste vénézuélien, qui aujourd’hui réside à Vienne, nous plonge sous un froid soleil autrichien, et dévoile quelques-uns de ses Sun Spot…

Entouré par la musique de la compositrice polonaise Katarzyna Głowicka, de l’Autrichienne Julia Purgina, de la Mexicaine Hilda Paredes, de la compositrice croate Margareta Ferek-Petric, et de la musicienne portoricaine Angélica Negrón, le pianiste sud-américain laisse son esprit parcourir les cordes et les touches de son piano, créant ainsi des ambiances et des mélodies complexes, qui distillent émotions et sensations au travers d’une grille harmonique et rythmique qui va taquiner les frontières les plus lointaines de la musique classique, là où les domaines de la musique contemporaine et expérimentale commencent !

Sachez également que si l’envie vous prenez d’acheter ce disque (une envie très recommandable, auquel il serait fort judicieux de céder), en version numérique ou physique, que tous les bénéfices seront reversés à l’association Help Musicians Ukraine qui, comme son nom le laisse penser, tache d’aider au mieux les musiciens ukrainiens, qui à cause de la guerre ne peuvent plus exercer leurs arts, ou ont du être à l’exil.

Alfredo Ovalles – Sun Spot :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sun Spot » le dernier album du pianiste vénézuélien Alfredo Ovalles, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.