Am Ta du United Freedom Collective, un EP qui vous veut du bien

Après un premier titre dévoilé en avril dernier, le United Freedom Collective fait ses débuts avec la sortie de son premier EP Am Ta. Et, il nous faut bien dire, et même répéter ce que l’on disait en titre de ce post, cet EP, Am Ta… eh bien… il vous veut du bien ! Et faut dire que le cœur du United Freedom Collective (on abrégera peut-être par UFC par la suite) est plus qu’habilité à vous prodiguer des soins tant physiques que psychiques ou spirituels. Faut dire qu’au centre d’UFC on trouve Mathieu Seynaeve, psychiatre et médecin qui connaît aussi bien la musique que les soins à base de psychotropes pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale, WaiFung Tsang, psychologue clinicien en formation et chercheur sur l’Ayahuasca, et Robbie Redway, un praticien formé à la méditation, au yoga et à la guérison par le son…

Ceci étant dit, il ne faudrait pas non plus que vous pensiez que ce Am Ta n’est qu’une nouvelle connerie new age pour bobo en manque d’exotisme… Alors certes on tourne pas mal autour des cérémonies de l’ayahuasca, certes il y a des chants Icaros (une tribu amazonienne) qui envahissent par moment l’opus, certes ça parle d’écologie, de spiritualité et de bien être… mais… à la différence de leur ancêtre du new age… ici… ça groove ! Et dans leur sillon le UFC embarque avec lui l’artiste et acteur Jordan Stephens, le chanteur d’origine somalienne Facesoul, le chanteur et percussionniste guinéen Falle Nioke, ou encore la chanteuse soudano-écossaise Eliza Shaddad.

Donc… on ne le redira jamais assez… faites-vous du bien, et écoutez Am Ta le premier EP du United Freedom Collective !

United Freedom Collective – Am Ta :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Am Ta » le dernier album du United Freedom Collective, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.