Et pendant ce temps dans le reste du monde #202

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref tour de ce qui nous a plu cette semaine !

DI-RECT « 90s Kid » // Pays-Bas

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec comme un parfum d’années 90 dans les oreilles. Et pour cause, le groupe néerlandais DI-RECT nous plonge dans un univers de possibilité, un univers de nostalgie… un univers dans lequel se retrouvera tout bons « 90’s Kid » qui se respecte ! Et en plus c’est bien fait !

zero dB « Te Quiero (Peter Kruder’s Deep Dub Remix) » // UK, Autriche

Allez, on saute maintenant plus ou moins d’une décennie, pour nous retrouver en 2006 à la sortie de l’album Bongos, Bleeps and Basslines de zerodB, qui se voit aujourd’hui relifter dans une version remixée qui sort chez Tru Thoughts Records, et dont est issue cette version deep, cette version dub de « Te Qiero » revisitée par le producteur autrichien Peter Kruder.

Oyamanga « Doublesnake » // Japon

On continue cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde en filant au Japon pour y découvrir Oyamanga, le nouveau projet du bassiste Oyama Koichi. Sur le titre « Doublesnake », il infuse blues cuivré, rock qui se détend dans le jazz, et vibes funky.

BBE – The Library Archive 2 // UK

Avec un disque intitulé The Library Archive 2, et sous-titre More Funk, Jazz, Beats and Soundtracks from the Archives of Cavendish Music, le label anglais britannique BBE Music mobilise Mr Thing et Chris Read, pour aller plonger, une fois encore (et oui il s’agit là d’un volume deux) leurs doigts de diggers et leurs oreilles de DJs dans les archives de Cavendish Music, le plus gros catalogue de library music d’Angleterre ! Et, au final, on se retrouve avec une compilation de musique expressive, de gimmick funk, de jazz cinématographique… et de tout un tas d’autres choses qui raviront mélomanes et sampleurs !

Monster Florence “Borstal” // UK

« Borstal », c’est cosmique, c’est psychédélique, il y a du hip-hop, mais aussi du punk et de la pop, il y a des réminiscences de Gorillaz et de The Blaze, quelques virage grime plus loin, après avoir traversé une brume de lofi, on assiste à la renaissance d’un monstre, celui de Monster Florence.

Frances Luke Accord « In My Life (ft. Darlingside) » // USA

Habillé d’un nuage de douceur folk, on file aux États-Unis pour une annonce qui va en ravir certain, le duo Frances Luke Accord annonce la sortie en février prochain de son second album Safe In Sound… un album attendu depuis… 2016 ! De celui-ci il nous en dévoile un premier extrait avec le titre « In My Life », réflexion sur la vie, ses hauts et ses bas, en featuring avec leur mentor Darlingside.

Kid Travis « Replay » & « I Live With A Ghost » // USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec non pas un, mais deux sons de Kid Travis, faut dire que le garçon est plutôt du genre productif, et avec des sorties quasi hebdomadaires, on a le choix des ambiances musicales dans lesquelles aller vagabonder. Et aujourd’hui on a choisi deux titres drivés par des basses pour le moins efficaces « Replay » et « I Live With a Ghost ».

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.