Softly d’Arlo Parks, au dernières heure d’une relation amoureuse

La subtile chanteuse anglo-nigériane Arlo Parks, qui s’est fait remarquer notamment avec la fraîcheur de sa neo soul et la qualité de son premier album, Collapsed in Sunbeams, est de retour ! Elle dévoile un nouveau titre, très pop, et le joli clip qui l’accompagne. Et si tout est joli ici, ce n’est puisque la chanteuse s’aventure sur un terrain sensible, celui de la relation amoureuse, mais pas n’importe comment. Ce qui est abordé ici avec beaucoup de douceur et de tendresse sur « Softly », car c’est là le nom de ce nouveau single produit par Paul Epworth, ce n’est pas la classique relation amoureuse où l’on chante la romance jusqu’à en perdre la raison à grand coup de love me et de love me do, ce n’est pas non plus la rupture amère, où l’on est prêt à tout pour essayer de reconquérir le cœur de l’être perdue…

Non, ici, il est question de la rupture consensuelle, la relation parfaite, sans accroc, mais qui vient mourir tout de même, échouer sur un banc d’usure ou de lassitude… alors dans les dernières heures de cette relation, où l’amour est encore là, un peu émoussé, et la passion dépouillé de sa verve initiale, on se remémore les bons moments, tandis que le futur que l’on avait prévu disparait, on se prépare pour l’étape d’après, et puis on écoute « Softly » d’Arlo Parks… D’ailleurs… c’est quoi l’étape d’après pour Arlo Parks, avec « Softly » on la voit rompre, mais après qu’est qu’elle construit, quelle romance circulaire et qui tourne à un certain nombre de tours par minute nous prépare-t-elle… affaire à suivre !

Arlo Parks – « Softly » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Softly » le dernier clip de la chanteuse anglo-nigériane Arlo Parks, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.